Okapinews.net
Economie

RDC-Rentrée parlementaire de Septembre : le gouvernement déterminé à déposer le projet de loi des finances dans le délai !

publicite-candidat

Samedi, 4 septembre 2021-Au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 3 septembre, le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde a exhorté le Ministre d’Etat, Ministre du Budget à finaliser l’avant-projet à soumettre au Conseil pour examen et adoption avant son dépôt au Parlement.

Le gouvernement veut respecter le délai en ce qui concerne le dépôt du projet de loi des finances.

Entre-temps, l’équipe chargée de la production des documents du projet de loi de Finances 2022 et du Projet de Loi de Finances rectificatives 2021 avait remis le rapport à Aimé Boji depuis le dimanche 29 août dernier.

« À cette phase, le dépôt dans le délai au parlement du projet de Loi de Finances n’est plus à craindre » avait déclaré avec optimisme Aimé Boji Sangara, précisant que la balle était dans le camp du gouvernement.

« Il y a deux semaines, quand on a commencé ces travaux, j’avais souhaité que nous puissions les terminer à temps pour nous permettre de déposer les deux projets des textes de Loi au Gouvernement pour adoption, et ensuite dans le délai au Parlement. Aujourd’hui, cette importante étape de l’élaboration de ces deux textes de Loi, le Projet des textes de Loi de Finances 2022 et du Projet de Loi de Finances rectificatives 2021 est franchie. L’élaboration au niveau des équipes techniques est chose faite, la semaine prochaine nous allons soumettre aux deux grandes Commissions du Gouvernement, la commission des lois et l’Ecofin, ensuite les deux projets seront portés au conseil des Ministres pour adoption. La balle est maintenant dans notre Camp pour défendre les deux projets de Loi au niveau des deux grandes Commissions, ensuite pour adoption au sein du conseil des ministres », disait le Ministre d’état.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents