Okapinews.net
Education

Kasaï Central : radiation d’environ 80 inspecteurs de FPAM aux listings de paie, le SECOPE s’explique !

publicite-candidat

13 juillet 2021-Plus de septente inspecteurs appartenant au ministère de la Formation professionnelle, Arts et Métiers seront privés de leur salaire du mois de juillet, ils fustigent la radiation de leur nom sur les listings de paie, accusant le SECOPE d’être à la base de ce forfait.

À travers une exclusivité accordée à Okapinews.net, samedi dernier, Marie-Jeanne Manzambi, directrice provinciale du SECOPE/Kasaï Central, estime que c’est un déficit d’information.

« Le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique avait diligenté un processus de nettoyage du fichier à travers un groupe de missionnaires afin d’identifier tous les personnels de ce ministère et déterminer une liste définitive des gens qui sont censés répondre au nom du ministère. L’objectif de cette démarche était aussi de nettoyer tous les infiltrés », a-t-elle éclairé.

À en croire Madame Manzambi, cet exercice veut justifier la distance que doit avoir l’EPST vis-à-vis de FPAM, car constituant deux ministres différents et elle demande aux agents de ce ministère de prendre leur mal en patience, d’engager des démarches au niveau central afin d’autonomiser leur ministère afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

De ce fait, René Renard Kamwandu, inspecteur principal provincial de la FPAM a, lors d’un entretien similaire avec Okapinews.net, déploré la situation de précarité et de dépendance que passe ce ministère et promet de mener un plaidoyer pour décanter cette situation.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents