Okapinews.net
Education

Kasaï central : Tony Mwaba à Kananga pour redynamiser le secteur de l’ESPT !

publicite-candidat

Mercredi, 8 juin 2022-Le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique séjourne à Kananga au Kasaï central. Tony Mwaba veut faire un état des lieux du sous secteur de l’éducation dans l’espace grand Kasaï et évaluer le programme de l’enseignement.

Cette visite officielle du ministre de tutelle répondra au besoin de tous les cinq (5) territoires constituant le grand Kasaï.

“Notre visite ici réunit tous les cadres provinciaux de l’EPST du grand Kasaï. Elle s’inscrit dans le cadre des itineranences que le ministre de tutelle que je suis est entrain de faire comme nous l’avons fait dans le grand Bandundu, au Congo central, et à l’équateur et aujourd’hui on est ici , pour faire un état des lieux de notre sous secteur, palper du doigt toutes les réalités et échanger avec les cadres provinciaux de l’éducation sur les difficulté dans le secteur et proposer des orientations…” à expliqué Mwaba Kazadi à l’aéroport de Kananga.

Retenez que les provinces concernées par ces travaux sont notamment, le Kasaï central, Kasaï, Lomami, Sankuru et Kasaï oriental.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents