Dimanche, 25 septembre 2022-Face à la tentative de balkanisation que la République Démocratique du Congo fait l’objet de la part de son voisin le Rwanda par le biais des rebelles du M23 tel que le Chef de l’État congolais l’a annoncé dans son magistral discours prononcé le 20 septembre dernier à la tribune des Nations-Unies, Dieudonné Nkishi Kazadi, l’autorité morale du parti politique Congo Positif, qui les qualifie de simple distraction, fustige les manœuvres dilatoires orchestrées par Paul Kagame et le met en garde.
Son plan longtemps planifié connu de tous et lequel tire ses racines de l’accord signé entre le Rwanda et l’Angleterre par le truchement du Premier ministre Boris Johnson, n’est plus un secret.
Il vise entre autres l’accueil, sur le sol du pays de Paul Kagame, des demandeurs d’asile, de toutes les nationalités confondues, en l’occurrence les hommes qui, le moment venu, suivront une formation militaire avant de prendre les armes pour mener la guerre contre la République Démocratique du Congo.
Le n°1 du parti politique Congo Positif, membre de l’Union Sacrée de la Nation soutenant l’idéal et la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met le peuple congolais à l’avant plan de toutes ses actions, salue l’alerte lancée par ce dernier dans son discours et en appelle à la prise de conscience des congolaises et congolais qui doivent barrer la route à leurs agresseurs en vue de faire échec à leur plan machiavélique visant la balkanisation de la RD. Congo.
Dieudonné Nkishi Kazadi condamne en outre avec la dernière énergie, l’inaction de la communauté internationale face à l’implication du Rwanda dans l’agression de la République Démocratique du Congo et ce, à travers le M23.
Il invite enfin toute la population congolaise à la vigilance tout azimut et à dénoncer l’ennemi qui est déjà mis à découvert par le Chef de l’État congolais grâce à son discours prononcé tout dernièrement devant toutes les grandes sommités du monde entier à la tribune des Nations-Unies et à l’issue duquel il n’a pas porté des gants en pointant du doigt le Rwanda et son Président Paul Kagame comme les principaux agresseurs de son pays.
Jean Paul Kanku Ngindu