Okapinews.net
PolitiqueUne

Kinshasa : Ngobila officiellement saisi pour une marche de soutien aux institutions de la République ce samedi 20 mai !

publicite-candidat

Mardi, 16 mai 2023-Le Parti politique Mouvement des Congolais Unis de Jean-Paul Civuila Ilunga organise une marche de soutien aux institutions de la République ce samedi 20 mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour se conformer aux lois de la République, le secrétaire général de cette formation politique membre de l’Union sacrée a saisi officiellement le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour information.

« Nous nous faisons le devoir de porter à votre connaissance que le samedi 20 mai 2023 à partir de 10 heures, notre Parti Politique Mouvement des Congolais Unis, MCU en sigle, et nos Alliés avec nos Mouvements Associatifs affiliés, organisons une marche pacifique. Ladite marche partira de la Tshangu pour chuter au Palais du peuple, siège des représentants du peuple. Cette activité non violente aura pour objectifs de soutenir les institutions de la République, d’appuyer dans ses démarches le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne ménage aucun effort pour le rétablissement de la paix sur toute l’étendue du pays, de décourager les ennemis de la République qui multiplient des stratagèmes pour satisfaire leurs intérêts égoïstes au détriment de toute une nation », a dit Stanislas DIENGA OKONDJI dans un document parvenu à la rédaction d’OKAPINEWS.NET.

À lui de poursuivre, nous vous saurons gré de bien vouloir instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette action pacifique et patriotique, qui du reste se situe dans le cadre de l’exercice normal de nos droits et libertés fondamentaux garantis par la constitution à son article 24.

Rappelons que l’opposition politique a, lui aussi, prévu une marche le même samedi sur toute l’étendue de la ville.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents