Okapinews.net
PolitiqueUne

Polémique sur les promesses de Fatshi : « Qu’un Chef de l’ État rappelle souvent son programme ça veut dire qu’il tient à le réaliser » (Steve Mbikayi) !

publicite-candidat

Samedi, 7 janvier 2022-Steve Mbikayi prend position en faveur de Félix Tshisekedi au sujet de la polémique sur ses promesses à la population. Le leader du Front Patriotique 2023 qui se veut défenseur attitré des actions du président de la République soutient qu’il n’y a aucun mal pour un chef de l’État de faire des promesses.

Joint par Okapinews.net, le président national du Parti Travailliste pense qu’il faut plutôt encourager le président de la République en lieu et place de le condamner parce qu’il a la volonté de répondre favorablement aux attentes de toute la population congolaise à qui il rappelle souvent ses engagements.

« Que des promesses? Plan d’actions, programme et budget ce ne sont que des promesses qu’on voudrait réaliser. Tout homme politique promet avant de réaliser. Qu’un Chef de l’ État rappelle souvent son programme ça veut dire qu’il tient à le réaliser. C’est plus à féliciter qu’à condamner ! », dixit Steve Mbikayi.

Toutes fois au vu des scandales financiers enregistrés dans l’entourage du Chef, le président du Front Patriotique craint que faute d’un entourage le Chef n’arrive pas à concrétiser sa vision.

« Le président de la République n’est pas un magicien ! Seul, il ne peut rien. Avec l’appui de tout son peuple, il peut tout, dixit Mobutu Sese Seko. À nous d’ajouter, en dépit de l’appui de son peuple, il lui faut un bon entourage au risque de tout gaspiller ! », dit-il.

Rappelons que Steve Mbikayi Mabuluki est parmi les rares personnalités qui a fait le tour de toutes les provinces pour implanter le Front Patriotique 2022 et récolter les désidératas de la population.

À l’époque, présentant son rapport devant la presse, le leader du Front Patriotique était revenu sur plusieurs principales revendications de la population à savoir l’électricité, l’eau, les infrastructures routières , l’éducation et la santé.

Aujourd’hui, l’histoire lui donne raison car le chef de l’État a fait le même constat lors de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Le président du Parti travaille a conclu en disant qu’en dépit des plantes présentées au Chef par la population, confiante dans l’avenir,cette dernière continue à faire totalement confiance au Président de la République si bien l’opposition est quasi inexistante.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents