Okapinews.net
Politique

RDC-Kongo Central : le RNR à l’heure de la relance avec ses activités politiques pour la conquête du pouvoir !

publicite-candidat

Lundi, 1er août 2022-S’il y a des partis politiques qui n’attendent que la veille des prochains scrutins prévus vers fin 2023 pour se réveiller de leur profond sommeil, cela n’est pas cependant le cas pour le Regroupement de Nationalistes Révolutionnaires, RNR en sigle, un parti politique cher à Etienne Tadila Makanda, un digne fils de la RD. Congo, originaire de la province du Kongo Central.

Un visionnaire pétri des talents dans divers domaines, ce dernier qui ne lésine pas sur les moyens et qui est plus que déterminé de sortir les Ne-Kongo de l’esclavagisme des hommes politiques d’autres provinces du pays à qui ils ont toujours servis des « portes- malettes », veut à tout prix rééditer l’exploit inattendu réalisé en 2018 à l’issue duquel son parti politique, le RNR, avait gagné haut les mains les élections à Mbanza-Ngungu mais malheureusement non proclamé élu pour n’avoir pas voulu céder aux acrobaties.

C’est ce qui explique, une année avant l’organisation des élections pointant à l’horizon, la tenue du congrès de refondation de son parti politique.

Il était donc question d’appeler ses milliers des militants et cadres à se tenir dès lors débout et, éventuellement, peaufiner des stratégies politiques nouvelles en vue de réaliser de bons résultats, à tous les niveaux, lors desdites élections afin de confondre ses nombreux détracteurs habitués à qualifier le RNR d’un parti politique de la maison ou mieux de l’avenue Foyer de la ville de Mbanza-Ngungu.

Les assises de ce congrès qui est en effet à insérer dans l’actif d’Etienne Tadila Makanda et lesquelles ont connu la participation massive, outre des différents délégués venus de tous les coins et recoins du Kongo Central, de ceux d’autres provinces de la RD. Congo, à l’occurrence du Kwilu et du Kwango ainsi que du Sud-Ubangi faisant partie respectivement du Grand Bandundu et de l’Equateur, ont connu un franc succès.

C’est autant dire que Mbanza-Ngungu, pendant lédit congrès, a vibré au rythme du RNR qui, du reste, a haussé davantage sa crédibilité vis-à-vis des Ne-Kongo dont certaines n’ont pas non plus hésité de s’y adhérer en grand nombre.

Quant à ses nombreux militants résidant dans les 10 autres provinces sur les 26 que compte la RD. Congo, ils avaient, en ce qui le concerne, suivi en direct le déroulement de tous les travaux dudit congrès à travers les réseaux sociaux, via Youtube.

Cela a été rendu possible grâce à la bonne organisation mise en place par le Président Étienne Tadila Makanda dont le cerveau projette de bonnes initiatives qui concourent à l’émergence de RNR ; ce parti politique qui demeure aussi le seul parmi tant d’autres ayant à leur tête un Ne-Kongo à avoir fait nommer, par ordonnance présidentielle, un Administrateur autochtone qui dirige présentement le territoire de Mbanza-Ngungu.

Il s’agit notamment de Didier Nsimba Mabeka.
Il sied de signaler en outre qu’à l’issue de ce congrès au terme duquel les membres du parti avaient, à l’unanimité, reconduit, Etienne Tadila Makanda et Dieudonné Omokumbo Manga en qualité respectivement de Président national et de Secrétaire Général ; mais aussi coopté Sébastien Ndosiba Mvanzi au rang des membres co-fondateurs, le n⁰ 1 de RNR a invité tous les 3.000 membres du parti à l’unité pour que les élections à venir leur soient favorables. Car, dit-on, l’union fait la force.

L’occasion faisant le larron, il a enfin profité des assises de ce congrès pour doter le RNR d’un somptueux siège provincial situé au quartier Loma sur avenue Mobutu nº 112 dans la cellule de l’arrêt Mabanga.

Un véritable cadre qui prouve à suffisance que c’est un parti organisé et structuré qui n’a rien à envier avec d’autres grands partis que compte la RD. Congo. Son siège national est établi à Barumbu dans la ville province de Kinshasa.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents