Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Mbikayi à Fayulu « tenir des propos injurieux en public contre un Chef de l’Etat, c’est une vulgarité » !

publicite-candidat

Vendredi, 17 septembre 2021-Le leader du Front Patriotique 2023 n’a pas digéré les propos de Martin Fayulu sur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et même sur les agents de l’ordre après la marche de mercredi 15 septembre dernier.

Pour Steve Mbikayi, il faut avoir l’élégance quand on vise la magistrature suprême. Le président national du Parti Travailliste appelle Fayulu à soigner son image car selon lui, la politique rime avec la noblesse.

« Soignez votre image ! La politique rime avec noblesse , tempérance et élégance. Toujours sortir de ses gonds pr en découdre avec les bololés de la police, tenir des propos injurieux en public contre un Chef de l’Etat, c’est une vulgarité ! En politique ça dénote d’un manque d’étoffe ! », a dit le numéro 1 du PT.

Après la marche du 15 septembre dernier, Fayulu déclarait « les démocraties sont en baisse en Afrique à cause des certains dirigeants du monde, parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à mettre plein les poches ».

Ces propos lui ont valu des fortes critiques de quelques personnalités politiques et même de la société civile. En dehors de Steve Mbikayi, il faut noter les réactions de Marie-Ange Mushobekwa, Jean Claude Katende, Angèle Makombo, …

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents