Mardi, 20 septembre 2022-« Sont définitivement exclus du Mouvement Lumumbiste Progressiste pour haute trahison et autres manquements graves avec interdiction formelle d’utiliser les insignes et emblèmes du parti : Messieurs Hoppy Mampuya, Ekofo Bola Bienvenu, Guylain Fundi et Madame Annie Mbombo ». C’est en ces termes que le Professeur Paul René Lohata Tambwe a dévoilé l’arrêté signé par Franck Diongo devant les hauts cadres du parti et les journalistes.
Ce parti de l’opposition se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour faire respecter ses droits contre quiconque utiliserait abusivement sans titre ni droits ses insignes et emblèmes, Di reste protéger par la loi.
L’article 3 de cet arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature charge le secrétaire général de veiller à l’exécution parfaite de la décision ainsi que sa publication par le moyen le plus moderne et rapide.
Rappelons que ces 4 membres du MLP avaient, dans une déclaration, essayer de dédoubler ce parti de l’opposition en destituant son président et initiateur.
Ci-dessous, l’intégralité du document !