Okapinews.net
AlerteDéveloppementPolitiqueUne

Service national : début à Kanyama Kasese de l’opération de récolte de 16000 tonnes de maïs !

publicite-candidat

Samedi, 29 juin 2024-L’opération de récolte de 16000 tonnes de maïs a débuté vendredi 28 juin 2024 au centre pilote Laurent Désiré Kabila à Kanyama Kasese, a appris OKAPINEWS.NET de source officielle.

Cette opération de grande envergure bénéficie de l’accompagnement de tout le monde surtout celui de nouveaux pensionnaires du centre d’encadrement Félix Antoine Tshisekedi, qui, après l’arrêt de la moissonneuse batteuse, ces bâtisseurs font le glanage.

À en croire le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le service national veut étendre son champ de maïs à 10.000 hectares pour atteindre une moisson de 50.000 tonnes en 2025.

C’est ainsi que, au même moment, les travaux de défrichage se font sur un autre site.

Par ailleurs, toujours dans le souci d’agrandir le service national pour le bien-être de la génération future, le Général Major Jean Pierre Kasongo a mis en place un élevage à Kanyama Kasese où on compte à ce jour plus ou moins deux milles (2000) têtes de vaches.

« Si nous faisons aujourd’hui cet élevage, c’est dans le souci d’agrandir le service national. Et ceci va aider les générations futures, donc nous devons le faire très bien », a déclaré le Général Major Jean Pierre Kasongo, Commandant du service national avant de donner son accord de principe pour un éventuel partenariat avec le gouvernement dans le programme de développement de 145 territoires.

« Si le gouvernement décide d’intégrer le service national comme une unité dans la mise en œuvre de ce programme, ça sera pour atteindre un objectif. Dans l’armée on dit, mission égale moyen. Si le gouvernement décide de faire ça, nous sommes prêts, on nous donne la mission et on nous donne le moyen », a-t-il dit.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents