Okapinews.net
EducationSécurité

Des intrus à l’INBTP: les étudiants régulièrement inscrits interpellent les autorités compétentes ! 

publicite-candidat

Mardi, 22 février 2022-C’est dans une déclaration faite ce mardi 22 février que les étudiants régulièrement inscrits à l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics (INBTP) ont dénoncé une prise en otage de leur Alma Mater par des non-étudiants venus de l’extérieur. Ces individus mettent en cause la sécurité au sein du campus en se donnant aux actes de vols et destruction des biens de cet institut supérieur.

« Cette situation a perduré plusieurs semaines, en orchestrant des troubles, des vols, des saisies illégales de nos biens : téléphones, ordinateurs, argent. D’ailleurs, il se prépare actuellement un coup visant à vandaliser nos différents laboratoires chèrement acquis», a déclaré Jérémy Landa, Président des étudiants.

Soutenant ainsi le comité de gestion de l’INBTP, ces étudiants lancent un vibrant appel à tous leurs collègues étudiants se trouvant dans tous les coins de la ville province de Kinshasa de rejoindre la noble lutte, en répondant massivement au rassemblement de tous les étudiants à l’INBTP mercredi 23 février 2022, à 8 heures précises.

« Chers étudiants, chers finalistes, chers aînés, nous ne savons pas dans quel état se trouvent nos laboratoires chèrement acquis après beaucoup de sacrifices. Nous avons abandonné nos collègues étudiants et étudiants au home, à la mercie des inciviques, infiltrés et brigands qui ont transformé notre Alma Mater à un véritable phare roche. Nous avons perdu quasiment deux mois de cours pour cause de l grève générale au sein du ministère de l’ESU et nous tendons vers le risque d’écoper d’une année blanche à l’INBTP.
Ceci à cause des personnes mal intentionnées qui, pour assoir leur soif du pouvoir, veulent utiliser le prétexte de réclamation des frais académiques par les étudiants comme appâts pour instrumentaliser les étudiants et les non étudiants ainsi que pour revendiquer une autre chose que les frais académiques», a-t-il insisté en appellant tous les étudiants à dire, « NON » à tous ces mouvements.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents