Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : des filles ayant fui la guerre sexuellement exploitées à Beni !

publicite-candidat

13 mars 2021-Certaines filles déplacées de guerre sont victimes de violences de tout genre dans la ville de Beni. Dans une déclaration faite, jeudi 11 mars 2021, par l’ONG One Girl One Leader (OGOL), certaines jeunes filles déplacées de guerre sont maintenant victimes des cas de violences de tout genre dans la ville de Beni où elles ont choisi de se déplacer après des attaques répétitives des rebelles ADF dans plusieurs coins du secteur de Rwenzori et ses environs.

Mme Espérance Kazi, coordinatrice de cette organisation parle tout d’abord des filles qui sont exploitées sexuellement dans certaines maisons de tolérance dans la ville de Beni.

Celles-ci ont été récupérées par les femmes responsables de ces maisons car elles n’avaient plus des parents et presque pas de famille à Beni.

D’autres, par contre, sont abusées sexuellement par des hommes. En échange des biens de première nécessité (habits, savons, crème…) Alors que d’autres sont actuellement dans différentes entreprises. Elles sont utilisées comme main d’œuvre sans aucun montant prévu pour elles comme encouragement. Elles profitent seulement des nourritures et le logement, constate Espérance Kazi.

Elle indique aussi que ces jeunes filles dont la majorité sont mineures sont plus exposées aux infections, car elles utilisent le même matériel de bain. D’autres les mêmes habits, elles trouvent difficilement de l’eau propre, faute des moyens et même de leur famille d’accueil.

Pour cette cause, cette organisation demande aux autorités compétentes de venir en aide aux victimes des massacres vivants dans la ville de Beni pour répondre au premier besoin de ces filles.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents