Okapinews.net
EconomieSociété

Kasaï Central : bientôt des agents de la DGRKAC seront remis dans leurs droits, promet le président de l’ECOFIN !

publicite-candidat

Samedi, 4 septembre 2021-Déjà un mois de sit-in au bureau de l’Assemblée provinciale de Kananga. Les agents de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) réclament le paiement de 21 mois d’arriérés de leur salaire et leur réintégration à leurs postes de prestation perdus. Ils n’ont pas eu une suite favorable. Mais le président de la commission Économique et Financière (ECOFIN) de l’Assemblée provinciale, Marcel Tshipepele, a promis une réponse dans un futur proche.

Pour ce faire, une délégation ad hoc z été repêchée pour rencontrer l’autorité provinciale afin de toiletter ce dossier. Le député provincial Marcel Tshipepele, qui a fait partie de ces pourparlers, précise qu’une solution sera trouvée et cela pas pour longtemps.

“Nous sommes déjà avancés avec le dossier, puisse qu’il fallait avoir le dossier de chacun, étudier au cas par cas, et le travail est pratiquement terminé. Le secrétaire exécutif va bientôt faire rapport au gouverneur qui va voir quelle décision à prendre pour ces agents”, a-t-il précisé.

Cet élu, compatissant face à la situation de calvaire que subissent ces agents dit les avoir exhorté à regagner leurs habitations respectives en attendant la dernière décision qui sera prise incessamment en leur faveur. À en croire Marcel Tshipepele, ces agents auront juré rester devant le bureau de l’Assemblée jusqu’au changement de leur situation.

Précisons que cette situation concerne les agents de l’ex-DGRKOC qui ont été virés de leurs postes depuis 2019 sous le règne du gouverneur déchu, Martin Kabuya Kabitanga.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents