Okapinews.net
DéveloppementSociété

Maï-Ndombe : la population de Nioki attend de Rita Bola, la restauration de l’autorité de l’état dans toutes les agglomérations de la province !

publicite-candidat

Samedi, 18 juin 2022-Après la sentence publiant définitivement Rita Bola Dula et Me Jack’s Mbombaka Bokoso comme gouverneure et vice gouverneur de province du Maï-Ndombe par la cour d’appel de cette entité, la population de la commune rurale de Nioki propose un cahier de charge au gouvernement provincial du Maï-Ndombe exprimant ainsi leurs désidératas.

Dans un message adressé à la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial, la jeunesse de cette entité sous le leadership de Jean Claude Issey Ntwanza salue la décision de la cour d’appel du Maï-Ndombe qui a dit le droit sur son jugement.

À en croire ses propos, pendant son règne, la patronne du gouvernement provincial devra faire une descente à Nioki, une entité que la première citoyenne du Maï-Ndombe va Baptisé  » Égypte du Maï-Ndombe  » puis avoir un siège auxiliaire pour avoir un contact permanent avec la notabilité et le conseil communal de la jeunesse pour partager la même vision. Il plaide également pour la réouverture des toutes les routes reliant les territoires au chef lieu de province et la nomination d’un originaire de la commune rurale de Nioki comme membre du gouvernement provincial.

Outre ces revendications, le gouvernement devra fournir d’efforts pour éradiquer le banditisme communément appelé Kuluna à Inongo, chef lieu des institutions provinciales puis restaurer l’autorité de l’état, réconcilier les filles et fils du Maï-Ndombe, ensuite valoriser des élus provinciaux mais surtout autonomiser la femme et peuples autochtones pour un accès à des postes de commandement.

La jeunesse de la commune Nioki appelle les filles et fils du Maï-Ndombe à se ranger derrière cette nouvelle équipe dirigeante pour booster l’épanouissement du Maï-Ndombe tout en félicitant et présentant ses vœux de bonheur au gouverneure et son vice afin que leur gestion soit différente des autres locataires de l’exécutif provincial passé.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents