Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

PDL 145 territoires : le Vice-gouverneur du Kongo central, Grâce Nkuanga Bilolo satisfait de l’avancement des travaux !

publicite-candidat

Lundi, 8 mai 2023-Sur instruction du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi, le Vice-gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, a parcouru toute l’étendue de l’ex. District du Bas-Fleuve pour se faire une idée sur l’état d’avancement des travaux de construction des ouvrages dans le cadre du Programme de Développement des 145 territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans le territoire de Lukula et plus précisément dans les localités établies dans le secteur de Patu, en l’occurrence à Nsioni, le n°2 du Kongo Central a exhorté la population à s’approprier de cet ambitieux projet de construction des bâtiments administratifs, des centres de santé ainsi que des écoles primaires.

Il s’est ensuite rendu dans le territoire de Tshela où, malgré les grandes difficultés de la route, il est arrivé jusqu’à l’école primaire Nkele Kikoko située dans le secteur de Lubuzi, avant de se rendre à Muanda.

Grâce Nkuanga Bilolo qu’accompagnaient les Conseillers Juridique, Technique et celui du Développement, a apprécié, à sa juste titre, le taux d’exécution des travaux tout en martelant sur la qualité des matériaux en vue d’un résultat meilleur qui serait tout à l’honneur du Président de la République qui a mis en oeuvre ce projet louable.

À noter que le PDL 145 territoires avait été officiellement lancé du 23 au 25 mars dernier dans la province du Kongo Central par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi à travers les cérémonies respectivement de la pose de la première pierre qu’il avait effectuée dans chacun des trois anciens districts de la province.
À savoir : Cataractes, Lukaya et Bas-Fleuve.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents