Okapinews.net
SociétéUne

RDC : 6 avril désormais férié, Elie Kazadi remercie Fatshi et sollicite l’élévation de Simon Kimbangu au rang de heros National !

publicite-candidat

Lundi, 3 avril 2023-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé depuis le 30 mars dernier, une ordonnance présidentielle fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo.

Conformément à cette ordonnance lue ce lundi sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, le 6 avril est désormais « Journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine ». Elle sera désormais chômée et payée.

Très satisfait de cette décision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président National de l’Union des Nationalistes Congolais, UNAC en sigle Elie KAZADI KAMANGO et initiateur du projet d’intérêt national dénommé  » Simon KIMBANGU héros national, a remercié le chef de l’État pour avoir tenu sa parole du 6 avril 2020 à Kamba.

Il a profité de l’occasion pour solliciter l’élévation de Simon KIMBANGU au rang de Héros National pour son combat au profit du peuple Kongo.

Pour rappel, cette structure des nationalistes milite depuis plusieurs années afin d’obtenir auprès du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l’élévation du précurseur des indépendances africaines (Simon KIMBANGU).

À trois jours du 6 avril, cette organisation invite le peuple noir du monde entier à se mobiliser comme un seul homme en vue de pousser à élever ce héros qui a marqué son époque.

La RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents