Okapinews.net
DéveloppementSociété

RDC : lancement de la quatrième édition du concours Kin-Startup Academy pour l’entrepreneuriat !

publicite-candidat

Mardi, 16 août 2022-Shola Deen, Coordonnateur national de Kin-startup academy et organisateur de ce concours a, au cours d’une conférence de presse organisé ce mardi 16 août à Kinshasa, appelé les jeunes à concourir pour gagner une cagnotte de 5000$ pour le premier lauréat, le deuxième 3000$ et le deuxième 2000$, en s’inscrivant seulement avec 10$.

Depuis quatre ans, kin-startup academy fait la promotion des jeunes qui ont des idées d’entreprendre dans tous les domaines de la vie avec des formations, des concours et surtout l’aide au financement.

Ce, en collaboration avec plusieurs partenaires qui se positionnent pour soutenir les jeunes à transformer leurs idées en entreprise opérationnelle.

Pour Félix, l’un des partenaires et coach de kin-startup academy, cette structure permet d’aider les jeunes à transformer leurs idées en entreprise opérationnelle et importante en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, Shola Deen encourage les jeunes à s’inscrire nombreux pour ne pas rater l’opportunité d’entreprendre dans tel ou tel autre domaine de la vie et créer de l’emploi.

« Nous appelons les jeunes à s’inscrire nombreux sur notre site www.kinstartup.com pour ne pas perdre cette belle opportunité d’entreprendre. Nous transformons les candidats en investisseurs » a-t-il dit.

En cette même occasion, il a mis l’accent sur les innovations apportées à cette quatrième édition.

« Nous apportons plusieurs innovations pour cette quatrième édition. Nous associons la diaspora de la RDC et du Congo Brazzaville, nous avons des prix pour les trois premiers gagnants le premier 5000$, le deuxième 3000$ et le troisième 2000$. L’inscription est payante 10$ et l’argent qu’ils vont payé vont servir de cagnotte au lauréat » a-t-il insisté.

Retenons que, kin-startup academy est une structure créer il ya de cela 4 ans pour aider les jeunes qui n’ont que des idées d’entreprendre à transformer ces idées en projet rentable et entreprise opérationnelle

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents