Okapinews.net
Sport

Reprise du championnat national : le COGES de la Linafoot et l’ADFCO peaufinent des stratégies ! 

publicite-candidat

Vendredi, 8 avril 2022-Stoppé depuis quelques mois suite au non respect des contrats entre le gouvernement et la compagnie d’aviation qui transportait les équipes, le championnat national doit reprendre normalement.

C’est pour cette cause qu’une réunion s’est tenue ce jeudi 8 avril 2022, au siège de la Linafoot entre le COGES et l’ADFCO qui une structure regroupant les dirigeants des clubs de football congolais, en vue de trouver une solution quant à la suite réserver au championnat national de la Vodacom Ligue 1 ainsi que celui de la Ligue 2 qu’organise la Linafoot.

Pendant plus d’une heure, organisateur et sociétaires se sont posés certaines questions notamment la poursuite ou non du championnat.
Pour la Linafoot, avec à sa tête son président Me Bosco Mwehu, il leur est difficile de se prononcer à ce stade sur la reprise ou non du championnat, il revient à la Fecofa de se prononcer quant à ce.
Du côté des clubs, Me Guy Mafuta Kabongo, secrétaire général de l’ADFCO, tout en remerciant la Linafoot de leur avoir prêté son oreille, pense qu’il était plus qu’important de connaître les raisons de l’arrêt du championnat et de chercher des solutions pour la sortie de crise, nous a rapporté notre consœur, Sylvie Meya média office de la Linafoot.

Il revient de souligner qu’une autre réunion est prévue ce même vendredi entre les dirigeants des clubs et la Fecofa.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents