
12 avril 2021-Tellement attendu, c’est ce lundi 12 avril que le gouvernement dit de l « Union Sacrée » a été publié.
Pour le compte du ministère des Sports et Loisirs, le pasteur Amos Mbayo Kitenge a été mis de côté, en faveur de Serge Tshembo Konde.
Ce député national et ancien ministre des Sports dans la province du Haut-Katanga aura une lourde tâche, celle de redynamiser le secteur sportif congolais qui souffre toujours d’une politique digne de ce nom.
Lui qui vient dans cette grande équipe du gouvernement, dit « Gouvernement des Warriors », ne doit pas seulement se concentrer sur le football qui a certes besoin d’un vrai réaménagement, partant des équipes nationales jusqu’aux clubs, mais aussi, des autres disciplines.
Outres ces tâches, Serge Tshembo Konde qui a été applaudi lors de son mandat dans le Haut-Katanga, doit répondre favorablement à l’organisation des 9èmes jeux de la Francophonie, réhabiliter et construire différentes installations sportives sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Il faut signaler qu’en attendant l’investiture de ce gouvernement, Serge Tshembo Konde devrait déjà s’imprégner des différentes situations que lui a laissé son prédécesseur.
Stone KALONJI
