![publicite-candidat](https://i0.wp.com/okapinews.net/wp-content/uploads/2023/12/ceni_paix.jpg?w=1772&ssl=1)
5 février 2021-Ça y est, le Front Patriotique 2023 s’installe déjà dans les coins et recoins de la République démocratique du Congo. À peine créé par Steve Mbikayi, ce nouveau Courant politique fait parler de lui dans toutes les provinces. Ce vendredi 5 février 2021, Steve Mbikayi, profitant d’une mission officielle qui vise l’assistance de la population de Katanda, est arrivé à Mbuji-Mayi dans le Kasaï Oriental pour notamment installer et implanter les comités et bureaux du Front Patriotique 2023.
Devant la presse, il a souligné que le FP 2023 milite pour faire de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat commun de l’Union sacrée en 2023.
« J’ai deux missions. Au nom du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo je suis venu assister nos frères qui sont à Katanda et qui ont perdu leur maison dans les troubles communautaires où il y a eu des morts. Je ferai également l’état de besoins à Mbuji-Mayi où il y a eu des maisons écroulées parce qu’avec des moyens personnels je ne saurai pas construire des maisons pour la population », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « mais aussi en profiter pour démarrer la tournée des provinces pour l’installation des comités et des bureaux du Front Patriotique 2023 qui doivent être dans tous les territoires et dans toutes les provinces ».
Motivant la détermination pour le FP 2023 de faire de Tshisekedi Tshilombo candidat en 2023, Steve Mbikayi aborde les questions relatives aux conflits FCC-CACH qui ont empêché au président de la République de matérialiser son programme.
« Comme vous le savez, le Front Patriotique 2023 milite pour qu’au sein de l’Union sacrée, le Président Tshisekedi Tshilombo soit le candidat commun en 2023 parce qu’il n’a pas eu le temps de travailler. Il a passé deux ans des conflits avec le Front Commun pour le Congo et le Coronavirus. On va se battre pour qu’en 2023 qu’il puisse avoir la chance de passer et gérer le pays en appliquant son programme », a-t-il expliqué.
Signalons que la tournée va se poursuivre dans d’autres provinces de la République démocratique du Congo.
Depuis Mbuji-Mayi, Kevin INANA
![publicite-candidat](https://i0.wp.com/okapinews.net/wp-content/uploads/2023/12/ceni_paix.jpg?w=1772&ssl=1)