Okapinews.net
SécuritéUne

Explosion d’une bombe à Beni : six morts enregistrés, le gouvernement condamne, Fatshi vocifère !

publicite-candidat

Dimanche, 26 décembre 2021-Un Kamikaze a causé la mort de plusieurs congolais en plein centre ville de Beni. C’est une bombe qui a explosé et qui a endeuillé plusieurs familles.

Réagissant à ce drame, le gouvernement condamne avec la dernière énergie cette acte et promet de prendre toutes les dispositions pour que les auteurs répondent de leur acte devant les instances judiciaires.

« Le Gouvernement condamne l’explosion, en ce soir de noël, d’une bombe dans un Bar à Beni, œuvre d’un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalées. Les services de sécurité sont déjà déployés et les premières mesures ont été prises. Nous y reviendrons avec détails », dit le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

À lui de poursuivre « donc à peu près 6 personnes sont décédées sur le coup. Il y a eu une dizaine de blessés dont deux bourgmestres adjoints. Je pense des communes de Mulekera et de Rwenzori qui ont été tous amenés à l’hôpital général de Beni ».

Très en colère, le président de la République qui passait des bons moments avec les orphelins à Mbujimayi a vociférer comme pour dire que ça suffit.

« Le Président de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’attaque terroriste qui a frappé Beni ce samedi 25 décembre, jour de Noël. Le Chef de l’État condamne avec vigueur cet acte odieux. Le Président Tshisekedi promet que ces crimes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis. Le Chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées », dit la presse présidentielle.

Selon les sources sur place, plusieurs blessés sont graves et le bilan reste provisoire.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents