Okapinews.net
DéveloppementEconomieUne

Kinshasa : Barbara Kanam chez Albert Yuma pour trois raisons !

publicite-candidat

Dimanche, 3 septembre 2023-La Directrice générale du Fonds de Promotion Culturelle (FPC), Barbara Kanam Mutund s’est rendu jeudi 31 août 2023 aux installations de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour présenter d’abord ses civilités au président de cette Fédération, demander son soutien dans le recouvrement des taxes que doivent payer les opérateurs économiques dans son établissement public et discuter sur la création d’un cadre de collaboration FEC-FPC.

« Nous sommes venus d’abord pour présenter nos civilités au président de la Fédération des Entreprises du Congo, étant donné que la FEC est un partenaire du gouvernement. Ensuite, nous avons échangé avec Monsieur Albert Yuma sur les questions de redevabilité, des taxes dont les opérateurs économiques sont sensés s’acquitter auprès du FPC et voir dans quelle mesure nous pouvons créer un cadre de collaboration pour que le FPC puisse accomplir sa mission, celle de promouvoir la culture», a déclaré Barbara Kanam.

Et de poursuivre :

«Nous devons savoir que nous sommes tous parties prenantes dans cette mission qui est de mettre en avant notre culture, de financer les projets culturels. Le FPC a donc besoin de l’implication de la FEC pour que nos assujettis puissent s’acquitter et qu’ils comprennent aussi la raison pour laquelle ils doivent payer les redevances auprès du FPC ».

De son côté, Albert Yuma rassure son hôte, de la volonté de la FEC d’accompagner le FPC dans ses missions.

« C’est une nouvelle direction générale, il est donc normal qu’elle nous rencontre et expose ses problèmes. Puis que la FEC est respectueuse des textes, nous allons demander à nos membres qui sont de redevables légaux du FPC de s’acquitter de cette taxe de l’Etat », a dit Albert Yuma.

Aussi, Au-delà de ça, Albert Yuma dit organiser très rapidement une présentation par madame le DG auprès des membres de la FEC.

 

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents