Okapinews.net
SécuritéUne

Marche de soutien aux FARDC : les forces vives et politiques dans les rues de Luebo pour dire non à l’agression rwandaise !

publicite-candidat

Dimanche, 20 novembre 2022-Les forces vives dont les étudiants et d’autres membres des partis politiques de Luebo ont marché samedi 19 novembre 2022 pour soutenir les FARDC qui combattent les groupes armés dans l’Est du pays dont le M23 soutenu par Kigali et Kampala.

Cette marche initiée par la nouvelle société civile est partie du bureau de l’administrateur de territoire pour chuter au terrain de football de luebo.

« Nous avons participé à cette marche pour apporter un soutien moral à nos vaillants militaires qui sont au front dans l’Est de notre pays et pour leur dire que nous sommes avec eux, et nous les encourageons pour que l’ennemi soit mis en déroute « , a déclaré Jean-Pierre Ngalamuluma, l’un de ceux qui ont inondé les rues et avenues de Luebo.

Notons que la tension prersiste entre la RDC et le Rwanda. Le nœud de ce conflit réside dans le fait que la RDC accuse son voisin de piller son sous-sol et d’être la base arrière des attaques des groupes armés dont le M23 qui occupe une partie du sol congolais dans le territoire de Rutshuru.

Et en dépit des preuves accablantes fournies par Kinshasa, le Rwanda continue à nier sa responsabilité dans le conflit de l’Est de la RDC.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents