Okapinews.net
JusticeUne

Nord-Kivu : « le combat ne fait que commencer” les premiers mots du député J.P ngahangondi au sortir de la prison centrale de Munzenze !

publicite-candidat

Vendredi, 13 mai 2022-Détenu depuis plus de trois mois à la prison centrale de Munzenze, le député provincial du Nord-Kivu, Jean-Paul Ngahangondi a été libéré ce vendredi 13 mai 2022. Au sortir de ce centre pénitencier, l’élu de Beni territoire a réitéré sa position contre l’État de siège qui a montré ses limites.

A en croire ses dires “le combat ne fait que commencer” en dépit des des menaces et intimidations prônées par les animateurs de l’État de siège.

L’élu de Beni territoire s’est dit préoccupé par la souffrance des populations civiles victimes des massacres attribués aux combattants du groupe terroriste ADF et miliciens CODECO depuis plusieurs années.

“Je partage la souffrance de la population civile victime de ces massacres” dit-il.

Jean-Paul Ngahangondi a par ailleurs dénoncé l’inexistence de la justice au pays de Lumumba, qui selon lui se contente d’arrêter les innocents sans motifs ni preuves.

Il a par ailleurs remercié toute la population de sa base électorale et tous ceux qui se sont impliqués dans le processus de sa liberté.

Rappelons que l’honorable Jean-Paul Ngahangondi était accusé par la justice de soutenir des mouvements et groupes de pression dans différentes manifestations contre l’État de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents