Okapinews.net
Une

RDC-Course à la présidence de la CENI : quand certains candidats se livrent à des actes de corruption !

publicite-candidat

12 mai 2021-Ils veulent tous présider la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Pour y arriver, tous les moyens sont bons pour certains, notamment des actes de corruption. Selon les informations parvenues à Okapinews.net, un candidat à la succession de Corneille Nangaa exhibe des billets verts pour tenter de corrompre les électeurs.

« Nous nous demandons réellement la source de provenance d’autant de fonds qu’exhibe un candidat bien connu qui cherche à tout prix à prendre les rênes de la Commission électorale nationale indépendante. Difficile d’accepter les tentatives de corruption pour une si noble fonction qui demande intégrité et moralité, surtout que la responsabilité du choix du prochain président est, comme à l’accoutumée, confiée aux chefs des confessions religieuses pour s’assurer des valeurs précitées », dit une source qui a requis l’anonymat.

À en croire notre source, ce candidat avait porté plainte contre la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), plateforme qu’il avait qualifié autrefois de corrompue lors du processus de désignation ratée du nouveau président de la CENI en 2020.

« D’où provient donc autant de liquidité pour qu’il promette véhicules 4×4 et grosses sommes à ses électeurs ? (Électeurs, chefs spirituels qu’il avait qualifiés de partisans et corrompus) », s’interroge notre source qui en appelle à la vigilance de la justice et du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aussi, les informations parvenues à Okapinews.net signalent qu’il serait financé par un célèbre milliardaire étranger. « Cependant, dans quel intérêt ce dernier voudra-t-il placer quelqu’un à la tête de la CENI ? Plusieurs questions restent malheureusement sans réponses car l’on aurait lu depuis la désignation controversée de Ronsard Malonda en août 2020 que ce candidat, directeur d’une organisation internationale, se déclare en même temps être le candidat du chef de l’Etat », renchéri la source.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents