2 janvier 2021-Le député National, Jean Pierre Lihau a, dans un message de vœux adressé à la population congolaise, fait savoir que le Congo doit désormais être dirigé autrement et pour le seul salut du peuple.
Il formule ainsi le vœu de voir 2021 augurer une ère nouvelle pour notre nation.
« Les Congolais peuvent ainsi renouer avec le rêve de voir leur pays basculer légitimement dans le pré carré des pays émergents et socialement prospères.
Ce rêve a été brisé par nos comportements politiques inacceptables du passé qui doivent complètement et définitivement être enterrés », a-t-il promis.
À en croire ses propos, il est important d’offrir à la population la chance de se relever et d’aller désormais de l’avant.
Abordant la question de l’union sacrée, Jean Pierre Lihau s’est exprimé en ces termes : « L’union sacrée n’est pas une chimère. Elle est une dynamique politique réelle et dorénavant solidement assise au sein du Parlement. Ceux qui rêvent de la renverser perdent éperdument leur temps. Je salue la désignation d’un informateur, l’Hon.Bahati, homme intègre et d’expérience, qui va utilement et formellement renseigner la nation sur tout ceci ».
Et de poursuivre « Face à l’arrogance, à des prétentions…Face à la calomnie et à la démagogie, il y a la vérité des faits et les faits sont têtus. Le fait est que le dynamisme de la politique a permis une prise de conscience collective des élus de tous bords qui ont décidé, suivant l’appel patriotique du Chef de l’Etat, de tourner le dos au règne des intérêts politiques privés au détriment de l’intérêt général de la nation « .
Profitant de cette occasion, il a tiré sur ceux qui s’évertuent à donner des détails juridiques dans différents actes que posent les autorités du pays.
« Les détails juridiques que brandissent sans scrupules certains en guise de ‘chaînes d’emprisonnement et d’esclavage’ des représentants de la nation ce, sans prendre la précaution d’interroger la lettre et l’esprit de toutes les dispositions de la constitution, ne sauront en aucun cas faiblir notre détermination et notre opiniâtreté. Plus rien ne sera comme avant…Le Congo doit désormais être dirigé autrement et pour le seul salut du peuple. Bonne et heureuse année 2021 », a-t-il conclu.
Jean Pierre Lihau est parmi les premiers élus du PPRD à avoir adhéré à l’Union sacrée pour la nation.
Kevin INANA