
Samedi, 3 septembre 2022-L’homme d’affaires Congolais Kuangu Bukaya Emmanuel dit Tatem est en Angola depuis quelques heures. Le patron de la maison Tatem s’est déplacé personnellement pour trouver comment faciliter les trafics entre l’Angola et la République Démocratique du Congo, via la province de Lunda Nort et le Kasaï.
Il a été reçu le vendredi 02 septembre en Angola par la vice gouverneure du secteur économique, Deolina Odia Paulo Satula Vilarinho.
Opérateur économique et acteur dans plusieurs secteurs économiques, Tatem vise à ramener les échanges économiques de deux pays sécurisés et officiellement autorisés.
Sébastien Kuyaku Tshilolo, secrétaire du consulat de la RDC de Dundu en Angola a également pris part à cette rencontre.
Il y a plusieurs années que les trafics entre les deux pays ont connu des perturbations suite à la guerre de Kamuena Nsapu. Plusieurs commerçants avaient à l’époque décidé de ne plus fréquenter les deux pays et la frontière avait été aussi fermée. Très dernièrement, Il y a eu ouverture de ladite frontière.
Jean-Luc BAKAMPENDA KABONGO



