Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Beni : découverte d’une bombe artisanale à Oicha !

publicite-candidat

Mardi, 19 mars 2024-Une bombe de fabrication artisanale a été découverte ce mardi 19 mars 2024 dans la cellule Matokeo du quartier Pakanza, au chef-lieu du territoire de Beni, dans la province Nord-Kivu. Une mère de famille l’a trouvée et a immédiatement informé les forces sécurité.

Les autorités locales ont rapidement réagi en envoyant des équipes sur place pour désamorcer l’engin explosif sans causer aucun dommage. L’auteur présumé n’a pas encore été identifié.

« Une bombe artisanale a été trouvée ce mardi 19 mars 2024 dans la cellule Matokeo du quartier Pakanza en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. C’est une mère de famille qui l’a découverte et qui a immédiatement prévenu la police nationale congolaise », informe la cellule de communication de l’autorité communale d’Oicha.

Rappelons qu’il y a environ un mois, une autre bombe avait été retrouvée dans une latrine à l’école primaire BURUTSU à Tenambo, entité située au nord d’Oicha. Les forces de sécurité avaient alors appelé à la vigilance afin d’éviter toute menace potentielle des ennemis de la paix.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents