8 juin 2021-Le ministre provincial de l’économie et finances de la Province du Haut-Uele, Ismaël Ebunze Magadi a procédé ce samedi 05 juin, au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa à la remise des 22 motos aux présidents des associations des taxi-motos de la ville d’isiro.
La cérémonie s’est déroulée au Gouvernorat de Province en présence de plusieurs invités.
Dans son adresse, le patron des finances publiques du Haut-Uele a signifié aux bénéficiaires que ces moyens de mobilité sont destinés pour leurs différentes associations et pour la sensibilisation de leurs membres à la culture fiscale et au paiement des documents de bord.
Par ailleurs, Ismaël Ebunze Magadi a fait savoir à ses interlocuteurs de la reprise de paiement de la taxe péage route sur l’axe Magambe-Dikindi-Bolebole, recensement réhabilité par l’exécutif provincial pour le permettre de maximiser d’autres moyens financiers qui vont permettre le développement de la province.
Mister Missa, Porte-parole des bénéficiaires a remercié l’autorité provinciale pour ce geste de générosité à leur égard.
« Nous, responsables des Associations des taxi-motos de la ville d’isiro, tenons à remercier notre Gouverneur Christophe Baseane Nangaa pour cette dotation qui va nous permettre de sensibiliser nos membres pour l’acquittement de leur devoir fiscal en payent les documents de motos », a-t-il dit.
Par ailleurs, les bénéficiaires ont promis à l’exécutif provincial une franche collaboration pour la maximisation des recettes de la Province.
Outre les motos, les presidents des taxi-motos de la ville d’isiro ont bénéficié également des plaques d’immatriculation et d’autres documents de bord, conformément à la promesse du premier citoyen du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa faite le 1er juin dernier lors d’un tête à tête au Gouvernorat de Province.
Caleb BODIO