Mardi, 4 octobre 2022-Le député provincial Donald Sindani Kandambu, président de la fondation qui porte son nom et élu provincial a doté le territoire de Masimanimba d’une morgue et d’une chambre froide. Il vient ainsi, de répondre positivement aux désidératas de sa base électorale.
Inaugurés le weekend dernier par l’administrateur du territoire de Masimanimba, Jean Bosco Mukubidi, ces deux ouvrages dont la morgue ayant la capacité de six places et la chambre froide qui pourrait garder les poissons pendant une semaine pour nourrir les populations de la cité de Masimanimba et ses environs vont contribuer au développement de ce territoire.
Ces bijoux ont coûté à ce représentant du peuple 103.000$.
« Ces deux ouvrages sont construits pour permettre à la population de conserver leurs poissons péchés sur place dans les étangs de Masimanimba et ceux provenant de Kinshasa. Aussi, la permettre à organiser des obsèques dignes de son rang ou encore de permettre ceux qui n’ont pas de possibilités d’inhumer leurs êtres chers » a-t-il dit.
Et de poursuivre : « Des dispositions utiles y afférentes sont prises pour la chambre froide, deux équipes sont déjà installées dont une à Kinshasa qui se chargera de l’achat et expédition des marchandises achetées et l’autre basée à Masimanimba qui s’occupera de la vente et de l’envoi des fonds à l’équipe de la capitale Congolaise».
A en croire ses propos, il étendra cette initiative jusque dans les coins et recoins de Masimanimba afin de permettre à toutes filles et tous fils dudit territoire à conserver et de s’approvisionner en poisson.
Pour rappel, la population de Masimanimba en générale et les utilisateurs en particulier sont appelés à utiliser ces ouvrages en bon père de famille.
Blaise MABALA