Okapinews.net
AlerteCoopérationDéveloppementFinanceNationSociétéUne

Lions Clubs International : une organisation caritative et humaniste et non une secte mystique !

publicite-candidat

Jeudi, 25 avril 2024-En marge de la 63ème Convention de District 409, une conférence-débat a été organisée par Lions Clubs International ce jeudi 24 avril à Hilton Hôtel situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le thème retenu pour cette rencontre qui a réuni les délégués venus de plusieurs pays d’Afrique dont la RDC, le Rwanda et le Burundi et du monde était axé sur « l’impact du leonisme dans la société africaine : Origine et évolution ».

L’objectif poursuivi par cette conférence était d’abord de démontrer clairement que le Lions Clubs International n’est pas une secte mystique moins encore une religion de la magie. Il s’agit plutôt d’une grande organisation mondiale qui œuvre dans l’humanisme. En gros, c’est une organisation caritative qui apporte des aides aux nécessiteux dans le monde entier.

Pour le Professeur Toussaint Tshilombo qui a développé ce thème, l’urgence c’est se mettre au service des autres.

« Le Leonisme a contribué à l’histoire du monde. Il évolue avec l’histoire du monde. Le Leonisme est implanté dans plus de 200 pays du monde. Ils vont vers les nécessiteux pour répondre aux besoins qui se posent. La devise de Leonisme c’est servir, c’est-à-dire accepter de se priver pour les autres. Je voulais casser par cette occasion, cette image de mysticisme autour de ce mouvement caritatif », a dit le Professeur Toussaint Tshilombo.

À lui de poursuivre »Nous voulons dissiper beaucoup des zones d’ombres sur le Leonisme. Il ne s’agit pas d’une secte. Nous sommes là pour servir les autres et nous posons plusieurs actions dans ce sens ».

Presents à cette conférence, les plus grandes personnes de la zone 409 dont Me Vincent Gomez, Paul Mido Onfere, et tant d’autres ont éclairé la lanterne des jeunes et des journalistes notamment sur les objectifs poursuivis par cette organisation mondiale.

Rappelons que Lions Clubs International réunis des hommes et femmes qui travaillent ensemble au service des autres.

Partout dans le monde, le Lions Clubs International fédère des Hommes et des Femmes dont les actions humanitaires et humanistes contribuent au bien-être de l’Humanité dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté.

Cette association est composée de 49.000 clubs et de 1,4 million de membres qui apportent leur force et leur générosité aux populations « que nous servons dans presque tous les pays du monde. Chaque année, nos Lions et Leos aident des centaines de millions de personnes ».

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents