Okapinews.net
Economie

Maï-Ndombe : Caritas Congo développement appelée à améliorer sa façon de travailler afin de payer les enseignants dans le délai !

publicite-candidat

Vendredi, 22 juillet 2022-Les agents payeurs de caritas Congo développement devront multiplier d’efforts afin de faciliter les enseignants de la province du Maï-Ndombe en général et ceux de la province éducationnelle de Maï-Ndombe 3 en particulier à toucher leurs salaires en temps réel. Ce sos est lancé par le directeur provincial du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Maï-Ndombe 3.

Pour lui, Caritas Congo développement est presque le seul opérateur de paie mais les agents payeurs de cette dernière arrivent à payer les professionnels de la craie blanche après un trimestre où encore après chaque deux mois.

« Jusque là, les professionnels de la craie blanche de mon ressort notamment les nouvelles unités attendent de toucher le salaire complémentaire du mois de mai et d’autres pour le mois de juin ainsi que la paie ordinaire du mois de juin pendant que les autres provinces attendent leurs salaires de mois de juillet « , a indiqué Eddy Dunda.

A en croire ses propos, plusieurs rapports ont été fournis au niveau hiérarchique mais cela restent une lettre morte.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents