Okapinews.net
Economie

Mbuji-Mayi : Le litre de carburant se négocie entre 5000 et 5500 FC !

publicite-candidat

8 février 2021-Le prix du litre d’essence se négocie entre 5000 et 5500 FC à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental. Cette situation met en péril le déplacement de la population qui en appelle à l’intervention des autorités compétentes.

Le prix de la course en moto a pratiquement triplé, sans oublier celui des transports des marchandises. Cette situation serait même à la base de la montée des prix des biens des premières nécessités dans différents marchés.

« Avant le prix se négociait entre 2500 et 2700 FC, nous sommes surpris de constater que le prix a grimpé, maintenant nous achetons le litre à 5000 FC parfois même à 5500 FC. Pendant ce temps, nos autorités provinciales ne disent pratiquement rien. Que le ministre des hydrocarbures du gouvernement central nous vienne en aide », a dit un chauffeur interrogé au marché Bakwadianga, dans la commune de Dibindi.

Dans l’ensemble, les populations de cette province en appellent également à la bonne volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour résoudre tous les maux qui rongent le Kasaï Oriental.

Depuis Mbuji-Mayi, Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents