Okapinews.net
Economie

Nord-Kivu : Reprise des activités import-export via Kasindi, après environ 15 jours de suspension !

publicite-candidat

Mercredi, 20 juillet 2022-La fédération des entreprises du Congo, FEC, section de butembo-Lubero a levé ce mercredi 20 juillet sa masure de suspension des activités import-export via le poste douanier de Kandi.

Cette levée intervient, après une rencontre entre la délégation du gouverneur militaire du Nord-Kivu, l’association de déclarants en douane et les opérateurs économiques membres de la Fec.

Les informations parvenues à okapinews.net renseignent que plusieurs résolutions ont été prises dont le système Convoi sécurisé des marchandises qui sera instauré dès ce jeudi 21 juillet sur la route Beni-Kasindi et les patrouilles mixtes FARDC-UPDF et monusco.

Le prix de certains produits importés via l’Ouganda devenus rares sur les marchés locaux sera bientôt abordable, rassure Guillaume Mukyambuli, vice président de la FEC, au sortir de ces échanges.

Pour rappel, la fédération des entreprises du Congo de butembo-Lubero a décrété depuis le 07 juillet dernier la suspension des opérations d’import-export via le poste douanier de Kasindi, pour décrier l’insécurité grandissante sur les documents axes routiers d’importance capitale.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents