Okapinews.net
Education

Kasaï central : la société civile demande à John KABEYA de revoir à la baisse les frais de participation à l’ENAFEP !

publicite-candidat

Mercredi, 22 juin 2022-Le gouverneur de la province du Kasaï central, John KABEYA a clôturé ce mercredi 22 juin, les consultations entamées depuis lundi avec différentes couches sociales, afin recueillir les différents besoins de la population dans le but de construire sa politique de gestion.

Étant ciblée pour participer à ces échanges, une organisation de la société salue l’initiative prise par le chef de l’exécutif provincial et l’appelle à revoir à la baisse l’arrêté signé par l’ancien gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila qui fixe les frais de participation à l’examen national de fin d’études primaires ENAFEP.

“Les parents d’élèves s’inquiètent du fait qu’il y a un arrêté pris par le Tharcisse Kabatusuila fixant la participation à 26 000 fc pour les élèves de sixième et huitième primaire. Nous demandons à l’exécutif provincial de prendre un autre arrêté réduisant ce frais jusqu’à 10.000fc pour permettre la participation de tous les enfants à ces épreuves ” plaide Daniel NTUMBA Tshimanga, Coordonnateur de l’ONG debout congolais pour le développement durable DCDD.

Rappelons que ces consultations avaient une durée de trois jours et devraient réunir les hommes des médias, les acteurs de la société civile, les femmes marchands, les jeunes, …

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents