Okapinews.net
Education

Pérennisation de la gratuité : le proved Robert Kongi visite les 12 sous divisions de sa juridiction !

publicite-candidat

Vendredi, 9 décembre 2022-Le Directeur provincial de l’EPST Kinshasa-Funa, Robert Kongi a tenu une série des visites d’itinérance dans 12 sous division de sa juridiction du 02 novembre au 9 décembre 2022.

Pendant 5 semaines, la famille educationelle de Kinshasa Funa avec à sa tête le proved Robert Kongi a fait la ronde de 12 sous divisions de la circonscription de la Funa soit de Selembao 1 à Kalamu 2 en passant par 10 autres dont Ngiri Ngiri, Makala, Bandalungwa, etc.

Il était accompagné de l’Inspecteur Provincial Principal, le Directeur de Secope ainsi que toute la délégation de son cabinet aux côtés des partenaires de l’éducation dont le représentant du comité des parents, le président provincial du collectif des syndicats, la Synepac et la Diproserni et L’Asbl kelasi ezali mombongo te.

Un périple dans une série des visites de travail destinée à prendre connaissance et faire l’état de lieu de chaque entité.

Conformément au thème de l’année qui est « la pérennisation de la gratuité de l’enseignement ainsi que la lutte contre les anti-valeurs » cela en foi avec son objectif de faire de la Funa une province modèle, le proved Robert Kongi a pris langue avec les différents intervenants avant d’insister sur la bonne marche de écoles et le bien être des enfants, vision chère au président de la république, Felix Antoine Tshisekedi impulsée par le Patron de l’Epst, Me Tony Mwaba Kazadi.

Signalons qu’une rencontre d’évaluation et de cotation est prévue dans les jours à venir.

Djibril IBANGA/CP

publicite-candidat

Liens Pertinents