Okapinews.net
Education

Nord-Kivu : les Officiers des Fardc, de la police et de l’ANR sensibilisés sur la protection des enfants pendant les conflits armés !  

publicite-candidat

Samedi, 12 février 2022-Des officiers supérieurs et sous officiers de l’armée, de la PNC et de l’ANR ont participé à un atelier de sensibilisation sur la protection des enfants pendant les conflits armés.

Ces assises étaient organisées du 09 au 10 février par la section protection de l’enfant de la Mission des Nations Unies la Stabilité du Congo (Monusco).

Plusieurs thématiques ont été développées, entre autres les mandats de la section protection de l’enfant, le cadre juridique de la protection de l’enfant, les six violations graves de droits des enfants, les droits humains, la sensibilisation sur l’engagement des groupes armés, la lutte contre les voilences sexuelles, l’évaluation sur l’âge et la lutte contre l’impunité.

Selon les organisateurs, cet atelier visait la prévention et la commission des violations graves des droits des enfants pendant les opérations militaires.

Cependant, les participants se sont engagés pour aller faire la restitution au sein de leurs troupes afin d’atteindre zéro voilation des droits des enfants dans des zones sous leurs contrôle.

En vertu du plan d’action sur la lutte contre les violations graves des droits des enfants, les forces de sécurité vont s’angager de lutter contre les voilences sexuelles et assurer la sécurité des enfants sortis dans des groupes armés pour encourager les autres de sortir de la brousse.

Enfin, les participants ont remercié les organisateurs en leur demandant de multiplier des telles séances pour le renforcement des capacités.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents