Okapinews.net
Education

Nouvelle élection à la REC : Christian Kalonji Kazadi, vice- coordonnateur de l’université de Kinshasa dépose sa candidature !

publicite-candidat

Lundi, 18 avril 2022-C’est l’étudiant Christian Kalonji Kazadi, vice-coordonnateur de l’université de Kinshasa qui a déposé sa candidature à la tête de la représentation des étudiants du Congo REC en sigle ce lundi au bureau national à Kinshasa, pour les nouvelles élections qui s’annoncent le 30 avril prochain.

Une nouvelle équipe de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) sera mise en place pour la nouvelle année académique afin de remplacer l’étudiant Katombe Sylvain de l’université pédagogique nationale (UPN)qui a fait un mandat d’une année académique, après l’élection qui sera organisée avec le concours de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour un mandat d’une année académique 2021-2022.

Par ailleurs, Christian Kalonji Kazadi, vice-coordonnateur des étudiants de l’université de Kinshasa qui a déposé sa candidature a appelé à ses collègues coordonnateurs de faire un choix judicieux et les demandes de lui faire confiance pour une bonne marche de l’université congolaise. il promet aux étudiants congolais, une fois élu président national, de travailler pour faciliter l’octroi des bourses d’études, à défendre valablement leur cause auprès des autorités du pays.

« Je ferai un marketing du génie et du savoir de l’étudiant congolais etc… » a-t-il déclaré au sortie de la salle.

Retenons que 9 personnes sont appelés à être élues par leurs camarades étudiants afin d’occuper également 9 postes qui composent la REC.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents