Okapinews.net
Justice

Kasaï Central : Ses compétences longtemps assumées par le TGI, le Tribunal de commerce désormais opérationnel à Kananga !

publicite-candidat

15 juillet 2021-Depuis leur création par ordonnance datant de 2001 comme juridictions spécialisées, le Tribunal du commerce de Kananga, après son installation en 2015, n’a toujours pas fonctionné en plein régime. Ce qui fait que ses compétences ont été assumées par le Tribunal de Grande Instance avec qui il partage la même compétence tant territoriale que matérielle.

Dans une interview accordée à Okapinews.net mercredi 14 juillet, Jacques Thierry Mutamba, président dudit tribunal, explique les raisons de cette lenteur dans l’administration de ce tribunal par le manque de volonté et désertion à répétition des magistrats commis à la tête de cette juridiction. Mais aussi leur passion de servir des intérêts gloutons.

De ce fait, il lance un appel pathétique à tous les opérateurs économiques de la périphérie, de pouvoir amener tout litige opposant soit les commerçants entre eux ou avec les particuliers, à leur juge naturel qui est le tribunal du commerce.

À en croire Jacques Mutamba, son tribunal a déjà réalisé dans ses enceintes six audiences et la septième aura lieu ce jeudi 15 juillet 2021 .

Retenez que Jacques Thierry Mutamba est nommé président du tribunal du commerce depuis jeudi 4 mars 2021 où il a prêté son serment. Serment qu’il renouvelle le jeudi 27 mai de la même année.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents