Okapinews.net
Justice

RDC-Kongo Central : les avocats de Matadi dans la rue pour dénoncer le mauvais comportement de certains responsables des institutions judiciaires locales !  

publicite-candidat

Mardi, 1er mars 2022-Ils étaient des dizaines, les avocats du barreau de la province du Kongo Central réunis au sein de leur structure dénommée « Toge Noir », qui ont marché le long de principales artères de la ville portuaire de Matadi pour exprimer leur mécontentement par rapport au comportement on ne peut plus mesquin qu’afficheraient certains responsables des institutions judiciaires de Matadi ; lequel ne leur permet pas de bien exercer leur fonction.

Ils pointent un doigt accusateur en direction de deux d’entre ces responsables qui ne leur facilitent pas la tâche. Il s’agit notamment de la Présidente du Tribunal de Paix et du Président du Tribunal de Grande Instance de cette principale ville portuaire de la République Démocratique du Congo.
Tous vétus des toges noires, ces avocats, homme et femme confondus, accompagnés de certains doyens de leur profession, bien qu’ayant été autorisé par les autorités compétentes de marcher pacifiquement, ont été malheureusement brutalisé par certains éléments de la police nationale congolaise appelés pourtant à les encadrer et cela, pour des raisons inavouées.

Toutefois, en dépit des échauffourées qui ont émaillé cette marche, les manifestants en colère ont quand même pu parvenir à déposer leur mémorandum au Parquet Général près la Cour d’appel de Matadi sis au quartier Nkala-Nkala dans la commune de Matadi et une copie de ce mémo au Gouvernorat entre les mains de Me Dieudonné Mvuezolo, Directeur de cabinet du Gouverneur a.i Justin Luemba Makoso.

A noter que dans ce mémo, les manifestants sollicitent le remplacement immédiat des responsables précités par d’autres avec qui ils entendent collaborer franchement et sincèrement.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents