Jeudi, 7 novembre 2024-Elle veut travailler pour matérialiser la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de privilégier une diplomatie économique agissante. Reconnue pour son esprit novateur, elle met en avant plan la ferme volonté de vendre positivement l’image de la République Démocratique du Congo au niveau international.
Micheline Matadi née Muleba Mukaji, Ambassadrice de la République Démocratique du Congo en Grèce, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, en collaboration avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Athènes, organise le Forum Économique Grèce-RDC. Ce grand rendez-vous se tiendra le jeudi 14 novembre 2024, à Athènes.
Cet événement incontournable s’inscrit dans la matérialisation de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui prône la diversification des partenaires de coopération économique.
Le forum mettra en lumière les synergies possibles entre la Grèce et la RDC, tout en offrant une plateforme pour explorer les opportunités d’investissement et renforcer les relations commerciales entre les deux nations.
Sous le thème « Redynamisation des Affaires : Opportunités d’investissements et Réseautage des opérateurs économiques », le forum rassemblera des acteurs politiques, ainsi que des responsables d’établissements publics et des opérateurs économiques de la RDC et de la Grèce.
Cette rencontre vise à encourager le dialogue entre les secteurs public et privé, facilitant ainsi l’émergence de nouveaux projets et une franche collaboration bilatérale.
Les participants pourront s’attendre à des présentations enrichissantes, des tables rondes interactives et des sessions de réseautage, conçues pour stimuler les échanges d’idées et l’établissement de partenariats fructueux.
Le forum présente également une occasion unique pour les investisseurs grecs de découvrir les atouts économiques et les ressources naturelles de la République Démocratique du Congo, un pays riche en potentiel.
La tenue de cet événement à Athènes, une ville symbolique de la civilisation occidentale, du commerce, du tourisme et de la marine marchande, témoigne de l’engagement de la RDC à renforcer sa présence sur le marché international tout en créant des opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux pays.
Alors que la date du 14 novembre approche, l’excitation grandit autour de cet événement qui promet d’être un catalyseur pour la redynamisation des affaires et le développement économique.
Les acteurs économiques et politiques sont invités à participer à cette initiative qui marque un tournant dans les relations gréco-congolaises.
Le Forum Économique Grèce-RDC s’annonce comme un moment charnière pour l’avenir économique des deux nations, consolidant ainsi les liens d’amitié et de coopération entre la Grèce et la République Démocratique du Congo.