Okapinews.net
AlerteDéveloppementNationUne

Assainissement de Kinshasa : ces instructions du Gouverneur Daniel Bumba à la société Turque ALBAYRAK pour la réussite de « l’Opération coup de poing » !

publicite-candidat

Vendredi, 5 juillet 2024-Pour notamment débarrasser Kinshasa des décharges pirates et du stock de déchets ménagers et industriels, le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki va lancer dans les prochains jours « l’Opération coup de poing une ville salubre ».

C’est dans ce cadre que le N°1 de la ville a eu une longue séance de travail jeudi 4 juillet avec la société turque ALBAYRAK, en charge de l’assainissement public de la capitale, selon un contrat de 5 ans.

Les dirigeants de ALBAYRAK ont fait part au gouverneur, des difficultés qu’ils rencontrent dans la mise en œuvre du projet. Ce dernier a promis de s’y pencher mais leur a fait part du scepticisme des Kinois sur l’impact de leur travail.

Les deux parties ont promis de corriger ce qui devrait l’être pour atteindre les objectifs d’assainissement.

« Parmi mes priorités, à côté de la sécurité et de la mobilité, il y a l’assainissement et l’embellissement de Kinshasa, conformément à la vision du président de la République Félix Tshisekedi, qui veut une capitale propre. Nous devons tous faire de la salubrité une priorité. Je compte sur l’implication des Kinois pour la réussite de cette opération. Nous allons faire de la sensibilisation mais surtout de la coercition car, le droit à un environnement sain est non négociable. Nous allons appliquer la loi dans toute sa rigueur, pour débarrasser Kinshasa des immondices. Nous travaillons aussi avec les autorités centrales pour avoir plusieurs déchèteries finales », a déclaré le Gouverneur.

publicite-candidat

Liens Pertinents