Jeudi, 21 septembre 2023-Plus rien ne pourra empêcher l’organisation des élections dans le délai constitutionnelle. Déterminé à respecter le calendrier électoral, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a invité les mandataires des partis et regroupements politiques à s’impliquer davantage dans le civisme électoral de leurs électeurs pour une large inclusivité du processus électoral.
C’était au cours du cadre de concertation organisé avec cette composante, à la salle de spectacles du Palais du peuple.
Accompagné des membres du bureau et de la plénière de la CENI, le Président Denis Kadima Kazadi a rappelé à l’assistance le caractère irréversible des élections de décembre 2023.
Saisissant la balle au bond, la regroupement politique « Action pour l’Unite Nationale » promet de tout mettre en oeuvre pour répondre aux exigences de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
C’est Me Joseph Mabiti qui l’a dit au sortir de cette activité. Ce haut cadre du Regroupement AUN dit constater que la machine est en marche pour les élections générales en République Démocratique du Congo.
Il a profité de l’occasion pour appeler l’ensemble de la population à s’approprier cette période électorale et et aux partis et regroupements politiques de bien préparer les témoins et bien informer leurs membres.
« Par rapport aux suggestions du président de la CENI, nous allons nous atteler, nous AUN, pour apprêter les listes des témoins sur tous les territoires congolais et nous demandons à la CENI de vite publier la liste des candidats nationaux définitives et provinciaux provisoires. Cela va permettre à nos candidats de se préparer aux échéances prochaines », a-t-il déclaré.
Rappelons que le Regroupement politique Actions pour l’Unité Nationale soutient la candidature du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est dirigé par Jean-Jacques Mpanga qui est Coordonnateur délégué.
OKAPINEWS.NET