Okapinews.net
Nation

RDC : « les délits de presse ont considérablement augmenté sous Félix Tshisekedi » (Tshivis Tshivuadi)

publicite-candidat

12 janvier 2021-Le secrétaire général de l’ONG « Journaliste en Danger » (JED) dénonce la montée en puissance des délits de presse sous le règne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le patron de cette organisation, qui milite pour la liberté de la presse, s’est exprimé sur les antennes de la radio Top Congo FM, à Kinshasa.

« Nous avons salué l’arrivée du président ⁦Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo⁩ qui, dans ses discours, annonçait qu’il allait protéger la presse mais fort est de constater que les délits de presse ont considérablement augmenté », a déploré Tshivis Tshivuadi.

À en croire ses propos, les arrestations des journalistes se sont multipliés ces derniers jours. L’homme voulait certainement parler de Pius Romain Rolland, journaliste de Dépêche.cd qui est depuis plusieurs semaines à la prison centrale de Makala.

Pour rappel, Tshivis Tshivuadi est Secrétaire général de Journaliste en Danger et œuvre inlassablement pour la liberté de l’information en République Démocratique du Congo.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents