Okapinews.net
AlerteNationSociétéUne

Matadi : trois morts et 4 rescapés, bilan provisoire de l’effondrement de l’immeuble Satellite !

publicite-candidat

Jeudi, 9 mai 2024-L’actualité à travers toute l’étendue de Matadi, capitale de la province du Kongo Central, comme il est connu de tout le monde, reste encore jusqu’à présent dominée par l’effondrement, le mardi 7 mai 2024, de l’immeuble « Satellite » ; propriétaire d’un certain Karim, un sujet indien né, étudié et grandi dans cette ville qui, depuis, abrite les installations de deux ports maritimes internationaux de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit notamment de ceux de l’Office national des transports (Onatra) et de Matadi Gateway Terminal ( MGT).

Cependant, la fouille systématique opérée toute la journée d’hier jusqu’à très tard la nuit, fait provisoirement état de 3 personnes décédées tirées sous les décombres de cet immeuble de 3 niveaux ainsi que de 4 rescapés grièvement blessés admis à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda.

Ce bilan officiellement rendu public par les autorités locales met ainsi un terme aux bobards distillés ça et là par des gens malintentionnés.

Il sied toutefois de signaler que bien que la flamme ayant fait fissuré et rongé cet immeuble abritant autrefois des magasins et appartements jusqu’à le faire écrouler ne soit toujours pas totalement maîtrisée, les jeunes gens recrutés pour y travailler continue avec leur recherche d’autres corps, s’il y en a encore sous les décombres.
Question, pour les décideurs, de leur permettre de dresser, à l’intention de la population, le bilan définitif de cet incident commentés dans les divers sens.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents