Okapinews.net
Sport

56ème édition de la Coupe du Congo : DCMP se venge et élimine Renaissance dès le premier tour !

publicite-candidat

10 juin 2021-Comme annoncé, c’est ce jeudi 10 juin 2021 qu’a eu le lancement de la 56ème édition de la Coupe du Congo. Quelques rencontres ont été au programme dont, la Daring Club Motema Pembe contre le Football Club Renaissance du Congo.

Une première période équilibrée entre les deux clubs qui n’ont pas trouvé d’issues pour créer la différence.

La plus franche des rares occasions obtenues est à mettre à l’actif du FC Renaissance avec Ntumba Libanza qui, par manque de lucidité ne trouvait toujours pas le filet gardé par Hervé Lomboto.

Sur une action bien amorcée par les Renais devant une défense imanienne passive, Mukoko Mayayi n’en profite pas pour enfoncer le cuir alors que Hervé Lomboto était complètement battu (34è).

Retour en force des Immaculés qui se loupent en début de la seconde période.

Ikangalombo se mêle les pinceaux devant le portier renais. Manque de Baraka !

William Likuta sauveur

La délivrance est finalement venue de William Likuta à la 75è, lui qui était en verve depuis le début du match.

La partie s’emballe dans les ultimes minutes du match. Les Oranges ne croyant pas à cette réalité, vont pousser fort mais sans rien produire.

Très monté, le coach des oranges, Papy Kimoto prendra un rouge pour altercation avec l’arbitre et va laisser son équipe sous l’effet de la défaite. 1-0 sera le score final, en faveur des poulains du Président Vidiye Tshimanga.

Le FC Renaissance tombe arme à la main et quitte la seule compétition qui pouvait faire rêver une deuxième participation en interclubs la saison prochaine.

Voilà les autres résultats du jour

– Zone Ouest

– Kungu Pemba vs AC Rangers (0-1)

– FC Munyago – FC Lubero (4-4, 3-5 tab)

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents