Okapinews.net
AlerteDéveloppementFlashNationPolitiqueSociétéUne

RDC : 325 jeunes Kulunas mis à la disposition du service national par la Police de Kinshasa !

publicite-candidat

Dimanche, 26 mai 2024-Le transfert des jeunes Kulunas de Kinshasa vers Kanyama Kasese se poursuit. Toutes les batteries sont mises en marche par le service national pour assurer la transformation de jeunes Kulunas en Bâtisseurs. C’est dans ce cadre que 325 délinquants ont été confiés au service national par la Police Nationale Congolaise de la ville province de Kinshasa.

Ils vont être formés et transformés pour contribuer cette fois-là au développeur de la République Démocratique du Congo.

« 319 garçons et 6 filles vont à Kanyama Kasese via Mbujimayi. Dès qu’ils arrivent à Mbujimayi, les véhicules sont là, nos équipes de Kanyama Kasese sont sur place et vont les prendre en charge. Vers les petites heures du matin, ils vont pouvoir arriver à Kanyama Kasese », a dit le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Patron du Service National.

Un volontaire veut contribuer au développement du pays…

Au milieu de ces délinquants, on a retrouvé un jeune. Lui, c’est un volontaire qui a décidé de se mettre au service de la nation. Son père qui l’a accompagné parle d’un esprit patriotique de son fils.

« La motivation est que c’est le patriotisme. Mon fils a compris qu’il est congolais et il doit servir le pays. Servir le pays c’est-à-dire passer par la formation militaire et la formation professionnelle. L’objectif est de répondre aux besoins de sécurité et de développement de ce pays », a dit son père.

Les délinquants dans la joie…

Il s’est observé l’espoir et l’assurance de ces délinquants, qui, au lieu de pleurer comme lors des opérations de 2020, sont plutôt dans la joie en prenant place dans l’avion.

Pour le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, cette joie se traduit par l’assurance de savoir qu’ils ne vont pas dans un mouroir.

« Ils sont dans la joie parce qu’ils savent qu’ils ne partent pas là-bas pour mourir. Mais, cela ne remet pas en cause qu’ils sont des mauvaises personnes. C’est la police qui les a arrêtés pour des crimes, ils ont reconnu leurs erreurs et sont prêts à être formés. La joie qu’ils ont, c’est parce qu’ils savent pertinemment bien qu’ils ne vont pas dans un mouroir. C’est différent des opérations de 2020 où ils partaient en pleurant parce qu’ils n’y avaient pas d’espérance. Nous avons toujours dit que nous travaillons dans la vision du chef de l’État qui vise la réinsertion sociale de ces jeunes », a ajouté le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Selon les informations concordantes, une autre équipe va rejoindre Kanyama Kasese le mercredi 29 mai prochain.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents