
Dimanche, 11 décembre 2022-Un groupe d’individus de Kananga a vandalisé samedi 10 décembre 2022, les biens meubles et immobiliers du député national Delly SESSANGA. Cet élu du peuple est reproché d’être opposant à l’actuel président, Félix Tshisekedi, ce qui semble déplaire certains disciplines du pouvoir actuel.
Tout a commencé le matin de ce samedi lors que cet élu du peuple accomplissait son devoir patriotique dans une école primaire Sanga Bantu de Kananga où il a promis des bancs.
Voulant prononcer son discours, la foule qui l’entourait s’est vue disperser à travers de Jets des pierres. Sur place, la voiture de SESSANGA a été endommagée.
Contacté, l’un des manifestants explique la raison de leur soulèvement, du fait que SESSANGA donne toujours l’impression de battre sa campagne à la prochaine présidentielle dans ses dires. Il profère aussi des mauvaises paroles à l’endroit du régime actuel, a-t-il indiqué.
Ces individus identifiés comme des militants d’un certain parti politique, ont saccagé les deux résidences de SESSANGA , de la localité AZDA et de la SNEL.
Don de Dieu NTUMBA
