Okapinews.net
Nation

RDC-Dossier jeeps : Jonathan Mitima après la version de Tshisekdedi, «elles sont nombreuses les tentatives essayant d’expliquer cette bêtise»

publicite-candidat

2 juillet 2021-Dans une interview accordée aux médias depuis la ville de Goma, le jeudi 1er juillet 2021, Félix Tshisekedi est revenu sur la fameuse affaire des 500 jeeps qui a récemment alimenté les débats au sein de l’opinion nationale.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a contredit la version «crédit» évoquée par l’Assemblée nationale et le député Eliezer Ntambwe, en affirmant pour sa part qu’il s’agit plutôt d’un montage financier entre l’assemblée nationale, les opérateurs économiques et les compagnies automobiles.

A cet effet, dans un tweet, Jonathan Mitima a réagi de manière musclée :
« Elles sont nombreuses les tentatives essayant d’expliquer cette bêtise. Mboso raconte son histoire, les députés les leurs, le bureau de l’AN son histoire et aujourd’hui le PR son histoire. On ne peut rien espérer de ces gens », a-t-il écrit.

Signalons que contrairement à ce que certaines sources qualifient d’un acte de corruption, le Chef de l’État a réaffirmé que les députés nationaux payeront bel et bien ces jeeps à leurs propres frais.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents