Mardi, 1er Août 2023-Le Gouvernement de la République a, au nom du président de la République Democratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo remercié les congolais qui ont porté haut l’étendard du pays en prenant massivement part à la cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie au stade des martyrs de la Pentecôte.
C’est le Ministre de la Communication et médias qui l’a dit au cours d’un Briefing de presse animé ce lundi 31 juillet tard dans la soirée au palais du peuple.
« Au nom du gouvernement et du président de la République, nous disons merci à toute la population congolaise qui a répondu massivement présente à l’appel pour prendre part à la cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie…Il y a une composante sportive et culturelle, c’est ce qui explique la présence de la Ministre de la culture…L’objectif de ce devoir de redevabilité est de faire un focus sur la culture. Nous avons d’ailleurs raflé une médaille ce soir », a expliqué le Porte-parole du Gouvernement.
Présente lors de ce face-à-face avec la presse, la Ministre de la Culture et arts, Catherine KATHUNGU FURAHA se dit satisfaite de l’évolution des jeux et surtout de la prestation des artistes congolais.
« Tout le monde est fière de ce que nous avons présenté au monde jusqu’ici. Je dois ici féliciter nos artistes qui ont le sens de la créativité et de la création. Nos artistes sont au centre Wallonie Bruxelles. Pour ceux qui concerne la culture, nous n’avons eu qu’une seule médaille que nous venons d’ailleurs d’avoir ce soir », a-t-elle déclaré.
À ce jour, faut-il le souligner, la République Democratique du Congo compte deux médailles d’or aux côtés d’autres médailles déjà raflées depuis le début des jeux.
OKAPINEWS.NET